L’ENAT multiplie les rencontres pour orienter les architectes de demain

Comment devient-on architecte ? Que fait-on à l’ENAT ? Quels débouchés après le diplôme ? 

Autant de questions que se posent les lycéens à l’approche du baccalauréat. Pour y répondre, des représentants de l’ENAT sont allés à leur rencontre lors des journées d’orientation organisées dans plusieurs établissements de la région, notamment à Tanger, Tetouan, M’diq, Fnideq, Martil, Chefchaouen… le 22 avril 2024.

En parallèle, l’école a également accueilli des groupes de lycéens, dans le cadre d’un programme d’orientation interne organisé avec le soutien du Bureau des Étudiants (BDE). Ces visites ont permis aux jeunes de découvrir l’école de l’intérieur, d’échanger avec les étudiants et de se projeter dans leur future formation.

À travers des échanges ouverts, des témoignages d’étudiants et des visites guidées des espaces pédagogiques, les lycéens ont pu avoir un aperçu concret de la vie à l’ENAT, et mieux se projeter dans leur futur parcours universitaire. Une occasion privilégiée d’explorer les réalités du métier d’architecte, de poser leurs questions, de nourrir leur curiosité et pourquoi pas, d’éveiller un intérêt profond pour l’architecture.